Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débat

19 Avril 2010 , Rédigé par ams

DEBAT

 

 

Apprendre à lire, ça sert à quoi ?

 

 

Moi je trouve que c’est bien. Ca m’intéresse beaucoup. Je change depuis que j’prends à lire et parler mieux. J’aime l’école. Je voudrais y rester toute ma vie. Maintenant, je peux aller à la poste, à la banque, à l’hôpital toute seule. J’ai besoin de personne. Avant je ne comprenais rien. Maintenant, je fais les commissions seule et je sais écrire mon nom et mon adresse.

 

ALOUIZA

 

Je suis contente d’aller à l’école parce que j’aime bien apprendre des choses. Prés on peut aller à la poste, au marché... Je peux lire les panneaux dans la rue, les lettres de mon nom et mon prénom. Quand le facteur vient, je sais si la lettre est pour moi ou mon mari, ou un de mes enfants.

 

MINA

 

Maintenant je sais écrire un peu en attaché. J’écris mon nom, mon, prénom, mon adresse, les dates, les jours et les mois. Ca sert pour aller chez le docteur, à la poste et au marché.

 

JAMMA

 

J’aime bien l’école pour apprendre à lire et à parler français.

 

ZAHRA

 

Ca m’a avancé un peu. Je connais les jours, les mois, l’heure maintenant. Je sais un peu mieux compter. C’est que du bonheur. Parce que quand on ne peut pas remplir un papier à la mairie ou autre et qu’il faut demander à quelqu’un de nous aider parce qu’on ne sait pas lire, c’est la honte. Je commence à mieux écrire grâce à Muriel et j’apprendrai de plus en plus.

 

MARIO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article